La nouvelle gamme cernit « Les Metallic »

La nouvelle gamme « Métallic » est arrivée!!!

Elle se compose de 14 couleurs : Or / Champagne / Or Rose /Or Vert / Or Riche / Or Turquoise / Or antique / Cuivre / Bronze / Bronze antique / Argent / Acier / Hématite / rouille , toutes plus belles les unes que les autres.

Certaines couleurs  sont  inédites, on ne les  retrouve pas dans d’autres marques : or rose, or turquoise, rouille, champagne, or vert, acier, et du coup apporte du renouveau dans les couleurs à base de mica.

Le packaging a encore changé mais je vous rassure c’est toujours aussi difficile d’ouvrir l’emballage et je ne vous parle pas de la conservation du pain une fois ouvert. En bref aucune amélioration de ce côté là.

J’ai testé pour vous ces couleurs en utilisant différentes techniques. J’avoue avoir beaucoup utiliser celles enseignées par Bellou car elles mettent vraiment en valeur la présence des micas.

Ici un micashift avec les couleurs : rouille, or vert, cuivre, champagne.

Ici un hidden magic

               

Je ne vous cacherai pas que la pâte est molle c’est normal elle vient d’être produite.

                        

Si vous êtes patients vous pouvez attendre qu’elle vieillisse, si vous êtes comme moi vous utiliserez la solution suivante:

  • Vous aplatissez la quantité de pâte nécessaire à votre projet. Vous la passez ensuite à la MAP cran 0 puis vous glissez la pâte entre deux feuilles A 4 pendant 15 à 20 mm. Le papier va boire l’excédent de plastifiant et donc assécher la pâte.
    Au bout de 20 mm , vous l ‘aurez constaté le dessus de la plaque est sèche. Il faut alors conditionner correctement  la pâte afin qu’elle redevienne homogène. Vous pouvez l’utiliser.
    J’étais septique au début de l’utilisation de cette solution. J’ai toujours cru que l’on perdait en solidité mais visiblement ce n’est pas le cas. Je n’ai pas eu de soucis.

Lors de mes créations j’ai fait des cuissons successives et je n’ai pas vu de brunissement de la pâte.

Par contre j’ai remarqué que j’avais plus de mal a obtenir un joli brillant. Il m’a fallu pas mal de  ponçage alors que je n’ai pas de soucis avec la prémo accent. (Difficile de vous montrez le rendu réel en photo).

En conclusion une belle réussite pour la marque cernit !!!